Faire venir son chinchilla par COVOITURAGE

Pour les personnes ne pouvant se déplacer jusqu’à nous pour leur adoption il existe une solution simple, écologique et économique appelée COVOITURAGE : le principe est que nous faisons appel à l’un de nos covoitureur régulier qui fait son propre trajet, l’adoptant lui règle une somme entre 10 et 25 euros (trajets longs) afin de participer aux frais de transport (essence, péage).

Depuis  plus de 10 ans que nous faisons partir nos chinchillas aux 4 coins de la France et même de l’Europe nous avons des conducteurs qui font certains trajets régulièrement et qui sont de confiance.  Ils sont très à l’écoute de leur petit passager qui est chouchouté, bien installé dans la voiture climatisée….

Parfois nous nous rendons à tel endroit et pouvons apporter le chinchilla gracieusement. Nous sommes contre l’envoi des animaux par transporteur, pour diverses raisons: l’animal est pris la veille au soir et passe la nuit dans un dépôt avant de prendre la route vers sa destination. Le principe également anti-écologique de prévoir un trajet spécialement à cette fin est quelque chose que nous n’approuvons pas. Nous ne faisons donc pas appel à des sociétés de transport.

Pour les destinations vers lesquelles nous n’avons pas de conducteurs connus, nous demandons à l’adoptant de participer activement à la recherche d’une possibilité, via les sites d’annonces et/ou les groupes d’annonces des réseaux sociaux. Il suffit de poster une demande de recherche de covoiturage pour obtenir des réponses d’autres personnes faisant la route par exemple.

Enfin, pour les adoptants « pressés » : vous pouvez toujours trouver un covoiturage sur le célèbre site de covoiturage que je ne nommerai pas. En effet c’est un site internet que nous ne cautionnons plus pour des raisons diverses et variées, mais libre à l’adoptant de réserver une place sur le site. Ayant été bannis de ce site, c’est à l’adoptant de faire ces démarches et de réserver en ligne avec sa carte bleue.


Il faudra ajouter dans tous les cas le coût d’une cage de transport (nous utilisons les boites de transport pour chats, environ 17€). La cage doit m’être payée directement puisque c’est moi qui l’achète au prix le moins cher, vous pourrez ensuite la garder bien sûr et vous en servir pour tout transport avec votre chinchilla (vacances, vétérinaire etc) Voici le modèle que nous utilisons : 1007721-IM-300Wx300H (24.5 X 38.5 X 28 cm)


Pour les dates des départs, nous dépendons de nos covoitureurs! Merci d’en prendre bien note.  En aucun cas nous ne rembourserons le prix d’achat de l’animal si un transport tarde à être trouvé. Cela peut prendre plusieurs semaines avant de trouver la bonne personne, le bon horaire et lieu de départ.


Quelques destinations où nos animaux ont rejoint leur nouveau foyer via covoiturages: Paris et région parisienne, Marseille, Lyon, Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Sète, Hyères, Arles, Dijon, Rouen, Reims, Nancy, Strasbourg, Colmar, La Rochelle, Beauvais, La Suisse, Düsseldorf (Allemagne), Dresden (Allemagne), Liège (Belgique), Bruxelles (Belgique), Pays-Bas et Russie.
Attention, en cas de fortes chaleurs, les covoiturages ne se feront pas (ou bien de nuit si ce n’est pas caniculaire), même en voiture climatisée, pour éviter tout risque de mort par coup de chaleur.


Le règlement de la totalité du prix de l’animal devra m’être parvenu au plus tard 3 jours avant son départ par covoiturage!

 

2 réflexions sur “ Faire venir son chinchilla par COVOITURAGE ”

  1. Bonjour,

    Je vous réitère ma demande d’adoption pour les deux femelles chinchilla Tamy et Bambou.
    J’habite à Oron-la-Ville et peut me déplacer à lausanne et aussi à Vallorbe.

    En revanche, je cherche une cage. Pourriez-vous me dire où je peux m’en procurer une dans une gamme de prix abordable?

    D’avance, je vous remercie et vous transmets mes cordiales salutations,

    Laura Fusco Moret

Laisser un commentaire

Elevage familial responsable

Site crée par Sandra Wagner Copyright © tous droits réservés