Castration

Nouveau en 2017: il est possible de faire faire castrer votre chinchilla par notre vétérinaire spécialisé. Le tarif est de 75 euros.

Rappelons que la castration est une opération nécessaire si vous souhaitez un mâle et une femelle. Vous pourrez ainsi laisser le couple ensemble sans jamais avoir besoin de les séparer,  vous préserverez l’espèce en évitant les naissances d’animaux non conformes et la transmission de maladies et vous augmenterez l’espérance de vie de la femelle.

La castration n’est pas nécessaire si vous avez un couple unisexe, en effet la castration ne modifie pas le caractère et l’instinct de territorialité.

Une femelle ne doit jamais se faire stériliser! sauf si souci médical (métrite, gestation compliquée) , il y a trop de risques post opératoires et la mort de l’animal s’en suit souvent.

Une réflexion sur “ Castration ”

  1. Bonjour à partir de quel âge faut-il castrer un mâle ? Je vais avoir un mâle et une femelle et ce sont des frères et sœurs actuellement ils sont encore bébé et ne sont pas sevré j’ai regardé tellement d’article sur Internet et à chaque le nombre de mois est différent… Je préfère castrer le mâle pour évité la consanguinité
    Cordialement
    Bonne journée à vous

Laisser un commentaire

Elevage familial responsable

Site crée par Sandra Wagner Copyright © tous droits réservés