3 réflexions sur “ dordogne 10 (3) ”

  1. bonjour je me permets d’écrire pour vous informer que ma petite puce acheter via Leboncoin a subit des faits similaire je l’ai depuis deux jours et elle ne cesse de pousser des cris d’angoisse. Que puis je faire pour qu’elle se sentent en sécurité à mon domicile autres questions pensez vous que les animaux ayant subit de la maltraitance puisse un jour retrouver confiance en leur nouveau propriétaire merci de vos réponses

    1. Bonjour, tout d’abord bravo pour votre geste, avez vous « obtenu » cette chinchilla directement auprès de la personne maltraitante?
      Il faut la laisser au calme, sans stress, sans bruit de préférence, qu’elle prenne confiance en son nouvel environnement déjà, le déménagement est une source très importante de stress. Suivez ensuite les étapes pour l’apprivoisement avec beaucoup de souplesse et de douceur (voir mon article à ce sujet dans « infos » « apprivoiser son chinchilla »).

      1. bonjour merci pour votre réponse oui je l’ai eu directement chez cette personne en effet sur les photos reçu elle semblait triste mais je pensais que c’est parce qu’elle l’avais photographier un moment ou elle étais endormie… C’est vraiment en arrivant à son domicile que j’ai constater l’horreur, la personne n’avais pas pris la peine de nettoyer sa cage celle ci en 6 ans ne devais jamais avoir été nettoyer il y avais d’énorme boule de poil coller sur chaques barreau de la cage chaque étages était imprégner d’une épaisse couche d’urine, des que la dame s’approcher de sa cage elle poussait des cris d’angoisse et courais partout dans la cage. Quand à son poil il était souillé et elle avait des grosse boule de poil coller entre eux comme des dread… j’ai eu envie de pleurer. En discutant avec la personne elle m’a dis des choses encore plus impensable du genre: » je m’en débarrasse car ma fille n’arrête pas de secouer la cage en hurlant chinchilla et moi j’en peux plus de l’entendre crier « (et la on se dis et le chinchilla dans tout ça) autre chose, parait ils que la dame mettais le chinchilla dans une grosse boule pour la laisser balader mais après elle ne le faisait plus car elle a surpris sa fille en train de jouer au foot avec le chinchilla dans la boule, j’ai cru que j’allais vomir sur place … J’ai pas pu m’empêcher de lui dire que c’étais honteux les conditions dans lequel elle étais et que là les cris qu’elle poussait signifier qu’elle étais complètement traumatisé, elle ne m’a jamais répondu .Mon ami a hésiter a acheter ce chinchilla vu dans quel état elle était, mais moi je n’avais vraiment pas le cœur a la laissé las bas. Elle a 6 ans et j’ai vraiment envie de tout faire pour lui donner la vie qu’elle aurais du avoir une vie de douceur d’amour et de sortie. Pour elle c’est très difficile, quand je lui parle doucement et lui donne a manger elle ne crie plus mais elle court partout dans la cage a un tel point que je m’écarte de la cage car quand elle fais ça j’ai vraiment très peur qu’elle se blesse. En tout cas merci pour tout et sachez que je vais suivre chacun de vos conseils.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>